Qualité, santé et coûts

Avec le temps et en fonction de l’environnement, les conduits d’aération d’un bâtiment peuvent s’encrasser et entraîner une contamination plus ou moins importante de l’air.

Une installation de ventilation est un ensemble permettant le maintien ou l’amélioration de la qualité de l’air, dont la pérennité, les performances et le but sont conservés si une maintenance préventive est assurée.

 

Dégradation de la qualité de l'air

La dégradation de la qualité de l’air peut engendrer différents troubles comme des maux de tête ou des irritations au niveau des muqueuses voir même favoriser le développement de certaines maladies respiratoires.

L’hygiénisation du réseau aéraulique vise à dépoussiérer et dégraisser les parois des conduits d’aération, les grilles, les diffuseurs, le ventilateur et les batteries (chaud et froid). Une désinfection complémentaire permet d’éliminer les éventuelles infections bactériologiques.

En plus de l’aspect sanitaire, l’hygiénisation des systèmes de ventilation revêt également un caractère économique car un entretien correctement réalisé permet de prévenir la dégradation des installations et d’éviter les pannes.

Procéder régulièrement à un nettoyage des conduits permet ainsi véritablement de prolonger la durée de vie des systèmes d’aération.

 

Plus d'informations

N'hésitez pas à nous contacter pour une offre sans engagement ou pour un audit.

Contactez-nous

 
ventnet.ch

VENTNET Sàrl

Rue des Caves 1
1908 Riddes/VS
Suisse

 

Contact

Tél : 027 323 27 18
E-mail : info@ventnet.ch