30 avril 2019
Image Les pollens

Après l’hiver, c’est le printemps qui nous ravit : les oiseaux chantent, les arbres et les plantes sont en fleur. Pourtant, le réveil de la nature annonce également le début de la saison des pollens.

Contrairement aux idées reçues, les pollens ne se trouvent pas uniquement à l’extérieur mais aussi à l’intérieur des bâtiments. Ils sont sur les sols et les moquettes. Ils sont distribués par les ventilations et remis en suspension par les mouvements d’air (déplacements, ventilateurs, etc.). Souvent, l'air intérieur est 2 à 5 fois plus pollué qu'à l'extérieur.

Actuellement, l’être humain passe la majorité de son temps dans des espaces clos. Afin de lutter efficacement contre la pollution et les allergies, il est fortement conseillé de :

  • Mettre des filtres sur les installations de conditionnement d’air
  • Nettoyer régulièrement les ventilations

Purifier l’air intérieur permettra d’obtenir une qualité de l’air irréprochable. Vous pourrez offrir un meilleur confort et réduire sensiblement les maladies dues aux pollens comme les rhumes, l’asthme. Les occupants de vos locaux prendront moins de médicaments et seront certainement plus productifs.

Contactez-nous


Plus d'informations

N'hésitez pas à nous contacter pour une offre sans engagement ou pour un audit.

Contactez-nous

 
ventnet.ch

VENTNET Sàrl

Rue des Caves 1
1908 Riddes/VS
Suisse

 

Contact

Tél : 027 323 27 18
E-mail : info@ventnet.ch